La plus grande partie de mes réalisations vit uniquement dans la mémoire de mon PC, sous forme d’algorithmes et d’images. Le passage de cet état virtuel au monde réel passe par l’impression des images sur un support physique. D’après mon expérience, La qualité de l’impression est un élément extrêmement important dans le rendu final.

Pleinement Accompli – contrecollé Dibon & caisse américaine (Crédit photo: Claire Deprez)

J’ai imprimé mes premières réalisations via un service d’impression en ligne, certes bon marché, mais dont la qualité n’était pas optimale…

Quadrature – impression photo sur toile

Aujourd’hui je fais imprimer mes œuvres à l’Atelier Claire Deprez, spécialisé dans le tirage d’art. Le papier et les encres d’archive sont prévues pour durer de nombreuses années, la luminosité et le niveau de détail sont époustouflants.

Impression de Goutte – contrecollé Dibon (crédit photo: Claire Deprez)

Le déballage de l’œuvre imprimée est toujours un moment particulier, puisque c’est la première fois que je la vois « en vrai », première fois que ce travail abstrait sur l’écran de mon PC devient un objet physique.

Déballage de BlueS

Et finalement, quelle satisfaction de voir une œuvre qui prend son envol, qui séduit d’autres personnes et qui entame une nouvelle vie dans une nouvelle maison…

Pleinement Accompli – contrecollé Dibon et caisse américaine

One Reply to “De l’importance de faire bonne impression”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.